Comment estimer sa maison



Estimer son bien

En fonction de la situation de votre bien à Nantes, son prix peut considérablement varier. Faites estimer la valeur de votre appartement, maison ou tout autre bien immobilier. C’est en effet en fixant le juste prix que vous parviendrez à vendre.


Quelles est la valeur moyenne du m² à Nantes ?


Pour fixer la juste valeur de votre bien immobilier, il vous faut avant tout connaitre le prix de l’immobilier à Nantes. C’est ce qui va en effet déterminer la fourchette dans laquelle vous devez inscrire votre appartement. Dans le cas contraire, vous risquez de réduire vos chances de vendre. En effet, si vous êtes au-dessus du prix de l’immobilier nantais, vous ferez fuir les acheteurs qui trouveront mieux ailleurs. Tandis que si vous êtes en-dessous, vous allez susciter de la méfiance quant à un vice caché.


De nombreux sites gratuits fournissent au jour le jour les tarifs moyens du m². Pour être encore plus précis, recherchez le prix du m² par quartier. D’une rue à l’autre, les écarts peuvent être phénoménaux. Ainsi, le centre-ville est plus cher que les quartiers périphériques, comme le sud de Nantes. Cette différence s’explique par le fait que Nantes intra-muros attire beaucoup d’actifs et de touristes, que les bâtiments ont du cachet et bénéficient en plus de la proximité des commerces, de sites culturels, de moyens de transport… C’est par exemple le cas du quartier du Bouffay, proche du Château des Ducs de Bretagne et de la cathédrale.


Actuellement, on estime le prix moyen du m² aux alentours de 3 000 € dans la ville de Nantes. N’oubliez pas que cette valeur n’est qu’une indication. Dans l’estimation de votre appartement, vous devez prendre en compte toutes ses caractéristiques. Une terrasse, une jolie vue, un ascenseur… ajouteront de la valeur à votre bien. En revanche, s’il nécessite des travaux, il sera pénalisé.

fr ch lu ca